INFORMATION IMPORTANTE

Depuis l'année 2013, l'association Bureau Enquête Incendie ainsi que le centre de formation du Fort de Domont font l'objet de nombreuses allégations.

Les atteintes sont dirigées à l'encontre de l'association mais aussi de manière plus grave contre les membres du BEI, allant même jusqu'à toucher leur vie privée et leurs proches.

Face à ces faits, une procédure judiciaire concernant l'auteur de ces atteintes est en cours auprès du Tribunal de Grande Instance de Pontoise pour dénonciations calomnieuses. Une première audience s'est tenue le 29 octobre 2013 au Tribunal Correctionnel de Pontoise, 3 semaines après que le prévenu ait été placé en garde à vue. L'affaire a été renvoyée à l'audience du 21 octobre 2014 qui s'est tenue de nouveau au Tribunal Correctionnel de Pontoise. Une fois de plus, l'affaire a été renvoyée et la prochaine audience devrait se tenir le 20 octobre 2015.

Depuis plus d'1 an, le BEI a tenté de faire face en silence à ces atteintes, souvent graves, en l'attente d'un jugement. Devant les renvois successifs de l'affaire, il a semblé nécessaire d'apporter des éléments d'information et de rappeler la position de victime du BEI.

A chacune des 2 audiences qui se sont tenues au TGI de Pontoise, le Président du BEI, le premier vice-président et un membre du BEI, qui avaient chacun déposé plainte, ont été convoqués en leur qualité de partie civile. L'auteur "présumé" des nombreuses calomnies, administrateur d'un site internet d'information et de partage dédié à la prévention incendie ainsi qu'au secours à personnes, est quant à lui comparu en tant que prévenu.

Si le silence nous a desservi, nous tenons aujourd'hui à apporter tous les éléments de réponse aux personnes qui le souhaitent. N'hésitez pas à nous contacter via le site et nous vous donnerons tous les éléments vous permettant de vous forger votre propre opinion.

Nous remercions tous ceux qui continuent à nous apporter leur soutien durant cette épreuve.

Le Bureau Enquête Incendie entaché par le déversement incessant de mensonges et d'attaques diverses reste intègre et fidèle à ses valeurs.

RokNewsPager Showcase

Copyright

Tous les textes, logos, photos, illustrations et vidéos du B.E.I ne sont pas libres de droit. Toute copie ou utilisation est formellement interdite sans autorisation préalable. Logo, appellation "Bureau Enquête Incendie" ainsi que le diminutif "B.E.I" ont été déposés à l'INPI en 2010. Responsable de publication

Mentions légales

Vous êtes actuellement sur le site officiel du Bureau Enquête Incendie (B.E.I)., référence Française de le domaine de la Recherche de Causes et Circonstances d'Incendie avec plusieurs centaines de réquisitions de justices à travers le pays. Méfiez-vous des contrefaçons et des démarches frauduleuses de certains qui ne visent qu'à utiliser notre image à des fins personnelles et financières. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter.